La compagnie Per Poc collabore avec d´autres artistes ou institutions. Au cinéma, elle a travaillé avec le réalisateur Terry Gilliam et la réalisatrice de documentaires italienne Maite Carpio.
Elle a également élaboré un projet pour le Consorci de Biblioteques de Barcelona sur l´oeuvre d´Alí Bei , Le voyageur, en utilisant la technique du théâtre de papier.
Per Poc a mis en scène les personnages populaires des Trois Petites Soeurs pour commémorer l´année Gaudí 2002 à Barcelona.
La compagnie a aussi adapté le conte Joachim Le Balayeur de Kurt Baumann, une spectacle musical qui remet en question la société de consommation, pose le problème de la crise écologique planétaire et évoque la corruption dans le monde politique.
Fragments est le spectacle des origines de Per Poc où la marionnette traditionnelle à fil nous transporte dans le monde du cabaret.
Les ateliers de construction, outil de vulgarisation du monde des marionnettes sont un autre aspect important de la compagnie Per Poc.
En 2000 la compagnie Per Poc collabore avec le réalisateur de cinema Terry Gilliam pour le film inachevé The Man Who Killed Don Quijote. Per Poc était responsable de la conception et de la construction de la dernière scène au cours de laquelle des marionnettes d´1m80 de hauteur luttaient contre Sancho Panza monté à cheval, un personnage interprété par Johnny Depp.
Une partie de ce travail peut être vu dans le documentaire Lost in La Mancha, présenté lors du Festival de Cinéma de Berlín en 2002
En 2012, Per Poc collabore avec la réalisatrice italienne Maite Carpio sur son documentaire Jesus de Nazaret, qui aborde la figure de Jesús sous un angle historique. Une co-production RAI et TVE où toutes les recréations dramatiques et historiques de Jesús et de son temps ont été réalisées avec des marionnettes. A cette occasion, Per Poc a choisi un type de marionnettes en bois naturel récupéré dans les cours d´eau et montagnes de Corse afin d´évoquer une époque lointaine d´une grande simplicité.
Il s´agit d´un spectacle tout simple qui montre une série de petites histoires et de personnages et qui adopte le code gestuel et de communication du Music Hall : complicité avec le public, humour et variété.
Un seul acteur-manipulateur présente sur scène un spectacle où presque tout arrive à l´envers : un pianiste inprésentable, un clown pénible, un violoniste qui avec son empressement à jouer casse les cordes de son violon, un chef d´orchestre sans musicien, un robot ultra-moderne qui voyage dans une boîte de sardines. Ce ne sont que quelques personnages parmi d´autres…