La compagnie de marionnettes Per Poc est le résultat du travail de Santi Arnal et d’Anna Fernàndez. Ils ont souhaité faire connaître l’univers des marionnettes, ses possibilités plastiques et dramaturgiques. Cette quête les a conduits à collaborer avec le monde des arts plastiques, le cinéma, la musique symphonique et le monde de l’audiovisuel.
Dans son approche de la musique, Per Poc a produit d’importantes oeuvres: Oedipus Rex, opéra-oratorio d’Igor Stravinsky et livret de Jean Cocteau (2023); Les Tréteaux de Maître Pierre, de Manuel de Falla (2022); Le Chat Botté, de Charles Perrault avec de la musique baroque (2021); Petrouchka, d’Igor Stravinsky (2016); L’Histoire du soldat, d’ Igor Stravinsky (2011); l’opéra Le Petit Ramoneur, de Benjamin Britten (2009); Le Songe d’une nuit d’Ete, de Felix Mendelssohn (2008); Romeo et Juliette, de Sergei Prokofiev (2006); Le Casse-noisettes, de P. I. Tchaikovsky (2000) et Pierre et le Loup de Sergei Prokofiev (1998). Ses spectacles ont été programmés par les plus grandes scènes comme la Konzerthaus de Vienne, l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, la Haus des Rundfunk à Berlin, le Théâtre Verdi à Florence, le Festival de Grafenegg, le Teatro Nacional de Perú, le Teatro Mayor de Bogotá, le Théâtre Musical de Moscou, le Palais de la Musique Catalane, l’Opéra du Caire, le Festival Castell de Peralada, le Grand Théâtre du Liceu de Barcelona, le Théâtre Real de Madrid ou le Festival Grec de Barcelona, entre autres.
Per Poc a également collaboré avec plus de 50 orchestres symphoniques dont : l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Rundfunk Simfonieorchester Berlin, la Tonkünstler Orchester, la ORF Radio-Symphonieorchester Wien, la Wiener Kammerphilharmonie, la Liepaja Symphony Orchestra, l’ Orchestre de la Toscane, la Taipei Symphony Orchestra, la Kaohsiung Symphony Orchestra, l’Orchestre Philarmonique de Medellin, l’ Orchestre Philarmonique de Bogotá, l’Orchestre Symphonique de Caracas, l’ Orchestre symphonique de Euskadi, l’ Orchestre symphonique de la Principauté des Asturies, l’ Orchestre de Bilbao, l’ Orchestre symphonique de Castilla y León, l’ Orchestre d’ Extremadura, la Real Filharmonia de Galicia, l’ Orchestre symphonique del Vallès, l’ Orchestre Philarmonique de Málaga, l’ Orchestre symphonique National de Panamá, l’Orchestre Symphonique du Caire, l’Orchestre de Cadaqués ou l’ Orchestre symphonique de Tenerife, parmi d’autres.
Au cinéma, Per Poc a travaillé avec le réalisateur Terry Gilliam (Monty Python) pour le film The man who killed Don Quijote. Une partie de ce travail peut être vu dans le documentaire Lost in La Mancha, présenté lors du Festival de Cinéma de Berlín en 2002. En 2012, Per Poc collabore avec la réalisatrice de cinéma-documentaire italienne Maite Carpio : Jesús de Nazareth, l’homme, film sur la figure historique de Jésus.