caesenfr

Présentation

La compagnie de marionnettes Per Poc est le résultat du travail de Santi Arnal et d’Anna Fernàndez. Ils ont souhaité faire connaître l’univers des marionnettes, ses possibilités plastiques et dramaturgiques. Cette quête les a conduits à collaborer avec le monde des arts plastiques, le cinéma, la musique symphonique et le monde de l’audiovisuel.

Dans son aproche de la musique, Per Poc a produit d’importantes oeuvres: Petrouchka, d’Igor Stravinsky (2016); L’Histoire du soldat, d’ Igor Stravinsky (2011); l’opéra Le Petit Ramoneur, de Benjamin Britten (2009); Le Songe d’une nuit d’Ete, de Felix Mendelssohn (2008); Romeo et Juliette, de Sergei Prokofiev (2006); Le Casse-noisettes, de P. I. Tchaikovsky (2000) et Pierre et le Loup de Sergei Prokofiev (1998). Ses spectacles ont été programmés par les plus grandes scènes comme la Konzerthaus de Vienne, l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, la Haus des Rundfunk à Berlin, le Théatre Verdi à Florence, le Théatre Musical de Moscou, le Palais de la Musique Catalane, l’Òpera du Caire, le Festival Castell de Peralada, le Grand Théâtre du Liceu de Barcelona, le Théâtre Real de Madrid o le Festival Grec de Barcelona, entre autres.

Per Poc a également collaboré avec plus de 40 orchestres symphoniques dont : l’Orchestre Philarmonique de Radio France, le Rundfunk Simfonieorchester Berlin, la ORF Radio-Symphonieorchester Wien, la Wiener Kammerphilharmonie, l’ Orchestre symphonique de Toscane, la Taipei Symphony Orchestra, l’ Orchestre philarmonique de Bogotá, l’Orchestre Symphonique de Caracas, l’ Orchestre symphonique de Euskadi, l’ Orchestre symphonique de la Principauté des Asturies, l’ Orchestre de Bilbao, l’ Orchestre symphonique de Castilla y León, l’ Orchestre d’ Extremadura, la Real Filharmonia de Galicia, l’ Orchestre symphonique del Vallès, l’ Orchestre Philarmonique de Málaga, l’ Orchestre symphonique National de Panamá, l’Orchestre Symphonique du Caire, l’Orchestre du Cadaqués ou l’ Orchestre symphonique de Tenerife, entre autres.

Au cinéma, Per Poc a travaillé avec le réalisateur Terry Gilliam (Monty Python) pour le film The man who killed Don Quijote. Une partie de ce travail peut être vu dans le documentaire Lost in La Mancha, présenté lors du Festival de Cinéma de Berlín en 2002. En 2012, Per Poc collabore avec la réalisatrice de cinéma-documentaire italienne Maite Carpio : Jesús de Nazareth, l’homme, film sur la figure historique de Jésus.